Cet article a été publié le: 11/03/21 18:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Une liste indépendante offre du matériel médical à un CSR de Tortiya

Tortiya, 04 mars 2021 (AIP)- Le couple Soungari Koné, une liste de candidature indépendante dans la circonscription législative de Niakara-Tortiya-Arikokaha, a fait don, mercredi 03 mars 2021, de matelas et de literie au Centre de santé rural (CSR) de Ténindiéri, un village du périmètre urbain de Tortiya, a appris l’AIP sur place.

L’acteur de cinéma et tête de liste indépendante dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha et son épouse Fidèle Koné Lagnon, sa suppléante, en campagne électorale de proximité dans la zone de Tortiya, ont fait don de literie et de sept matelas, dont trois à usage médical, au CSR de Ténindiéri.

Un don apprécié tant par le personnel local de santé que par les populations de ce village à une dizaine de kilomètres de la ville de Tortiya surtout que l’établissement de soins de proximité étant déficitaire en équipement médical, surtout pour la mise en observation des parturientes.

Le candidat et sa suppléante ont exhorté l’ensemble des populations à l’union, à la fraternité, à l’harmonie et au vivre ensemble, “véritable socle de tout développement sérieux et pérenne”.

“Distribuer de l’argent à tout vent, ce n’est pas véritablement apporter une aide ou solution durable. Cependant, financer une idée, un projet ou un groupement professionnel opérant dans un secteur bien identifié, c’est, à long terme, créer des richesses et donc contribuer au développement des localités bénéficiaires”, a-t-il souligné, mercredi 03 mars 2021, à Ténindiéri.

(AIP)

jbm/apk/fmo