Cet article a été publié le: 5/03/21 19:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Législatives 2021 : Un outsider à l’assaut du député sortant de la sous-préfecture d’Agboville

Agboville, 04 mars 2021(AIP)- Le candidat indépendant Franck Koffi Esso, éducateur sportif de son état, a déclaré mercredi 03 mars 2021, vouloir déboulonner le député sortant, M’bolo Martin qui porte les couleurs de la plateforme EDS-PDCI dans la circonscription électorale 001 du ressort d’Agboville sous-préfecture.

Le candidat Franck Esso qui a pour suppléant l’enseignant Okoma Okoma Jean Claude, estime que sa candidature s’explique par un sentiment naturel de porter la voix du peuple. Il dira même que c’est la troisième fois qu’il se présente contre cet adversaire qui a déjà fait deux mandatures.

Mais il croit venir à bout cette fois-ci de son plus grand adversaire et des six autres candidats en lice. Car il pense avoir acquis de l’expérience pour porter la voix des populations, leurs difficultés de tous ordres, socio-économiques, d’insécurité, en matière d’éducation… à l’Assemblée nationale.

Indiquant par contre que le député sortant a été absent auprès des populations durant la majeure partie de son mandat pour porter leurs aspirations à l’Assemblée et relayer auprès d’elles les décisions prises par le parlement, il dit vouloir se battre avec détermination pour faire prévaloir le jeu de l’alternance démocratique.

Pour ce faire, il invite tous les acteurs du processus électoral au bon ton, notamment ses adversaires au respect du code de bonne conduite, et la jeunesse à agir dans un esprit de tolérance et de fair-play, pour une élection apaisée.

(AIP)

yy/ask