Cet article a été publié le: 6/03/21 12:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: le candidat Octavi Pérou annonce ses priorités aux populations de Moroko

Tiassalé, 02 mars 2021 (AIP)- Le candidat de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI)/Ensemble pour bâtir (EPB) pour les élections législatives dans la circonscription de Morokro-Tiassalé, Mian Pérou Octavi, a annoncé les priorités de son programme de société aux populations de Moroko.

Le candidat qui dit “être le plus jeune en lice”, estime qu’il est temps pour sa génération de prendre toute sa place dans le débat politique.

Pour lui, les hommes disent mettre les jeunes au cœur de l’action politique or il n’en est rien. Le candidat de la “Génération consciente”, s’il est élu, veut faire en sorte que le régime parlementaire soit institué, en lieu et place du régime présidentiel “qui a montré ses limites”.

Pérou Octavi a dit, samedi 27 février 2021, qu’il travaillera à la transparence des concours de la Fonction publique et entend réformer le système éducatif en profondeur. Il veut travailler à faire adopter une loi qui puisse garantir aux producteurs agricoles un minimum de revenu afin de préserver leur dignité.

Ouverte vendredi 26 février 2021, la campagne pour les législatives du 6 mars va s’achever le jeudi 04 mars.

(AIP)

kd/ena/cmas