Cet article a été publié le: 5/03/21 19:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI recommande une campagne civilisée dans la région de La Mé

Alépé, 03 mars 2021 (AIP)- La vice-présidente de la commission électorale indépendante (CEI), superviseur de la région de La Mé, de l’Agneby-Tiassa et du sud-Comoé, Salimata Porquet, a recommandé aux candidats une campagne civilisée, lundi 1er mars 2021 à la salle de délibérations de la mairie d’Alépé.

Mme Porquet était en présence du préfet, Nanou Benjamin, des candidats, des chefs traditionnels, des jeunes et des femmes de ces localités respectives. Elle a demandé aux candidats d’offrir une campagne civilisée, sans heurts aux populations.

“Éviter de déchirer les affiches, de faire des injures, les dénigrements et la manipulation des jeunes, afin de préserver la cohésion sociale dans le département. Car personne ne veut revivre le scénario de la présidentielle du 31 octobre 2020”, a conseillé la vice-présidente de la CEI à l’assistance.

Salimata Porquet a noté deux défis à relever par les candidats, à savoir “la mobilisation des électeurs pour un bon taux de participation et la préservation de la cohésion sociale”. Le préfet Nanou Benjamin a déploré l’absence de certains candidats.

Sur les huit candidats en course dans le département d’Alépé, le candidat indépendant, Ohinche Evariste, s’est retiré de la compétition électorale.

(AIP)

ayn/eaa/fmo