Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La CEI rappelle les potentiels candidats à l’ordre face à la “campagne avant l’heure” (Communiqué)

Le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert

Abidjan, 27 jan 2021 (AIP) – “La Commission électorale indépendante (CEI) constate depuis quelques jours que des candidats à la candidature à l’élection des députés à l’Assemblée nationale s’adonnent à une sorte de propagande électorale dans certaines localités et via les réseaux sociaux”, annonce l’institution dans un communiqué de presse transmis à l’AIP, mercredi 27 janvier 2021. Elle rappelle qu’aux termes de l’article 28 du Code électoral, les dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale sont fixées par décret pris en conseil des ministres. La CEI insiste auprès des candidats à la candidature que les articles 31 et 32 du Code électoral interdisent formellement toute forme de propagande électorale en dehors de...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.