Cet article a été publié le: 5/03/21 18:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : Difficultés de respecter les mesures barrières liées au Covid-19 pendant la campagne électorale (Feature)

Man, 4 mars 2021 (AIP) – Les mesures barrières liées à la pandémie du coronavirus ont été mises aux oubliettes pendant la période de campagne des élections législatives 2021 par les différents candidats qui sont allés à l’assaut des populations pour solliciter leurs suffrages le samedi 06 mars 2021 dans les bureaux de vote des circonscriptions électorales du pays.

Les candidats en campagne, peu importe la localité où ils ont animé leurs meetings, ont été obligés d’enlever le cache-nez pour communiquer ou de serrer des mains, danser et chanter aux côtés des partisans ou sympathisants, sans toutefois respecter la distanciation sociale, l’objectif étant de mobiliser les électeurs en vue de solliciter leurs suffrages le jour du scrutin.

Ici et là, dans les quartiers généraux des différents candidats, on se trémousse, on s’embrasse et on chante en scandant la victoire certaine au soir du 6 mars 2021.

« Dur, dur de respecter les mesures barrières. Pour l’heure, la priorité, c’est l’élection des députés. Dieu nous aidera pour la suite, heureusement la vaccination a commencé en Côte d’Ivoire », ont laissé entendre les populations pour se donner bonne conscience.

A la date du mercredi 3 mars 2021, la Côte d’Ivoire a enregistré 33 285 cas confirmés de Covid-19 dont 32 037 guéris et 194 décès.

(AIP)

amak/kp