Cet article a été publié le: 9/03/21 13:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Après sa réélection à M’Bahiakro, Kouamé Tialy appelle à une retrouvaille des frères du PDCI

M’Bahiakro, 09 mars 2021 (AIP) – Le député Kouamé Tialy Honoré, réélu dimanche 06 mars 2021 dans la circonscription électorale de Bonguéra, Kondossou, M’Bahiakro commune et sous-préfecture, a exprimé son souhait de voir les frères du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), adversaires au cours de ce scrutin, se retrouver afin de consolider le parti.

Tialy Honoré s’est d’abord réjoui de sa victoire arrachée à l’issue d’un scrutin âprement disputé avec le candidat indépendant, l’actuel maire de M’Bahiakro, Kouakou Atchelaud Fausto, issu des rangs du PDCI-RDA, avant de lancer l’appel à l’unité.

“Je souhaite que nous puissions nous retrouver entre frères. Nos populations ont majoritairement exprimé leur attachement à notre parti. Chacun doit en tirer les leçons*, a-t-il dit.

Cet appel, le député l’a lancé non sans regretter le manque de consensus autour de sa candidature après la décision de la direction du parti. Mais face aux enjeux futurs et à l’émergence de plusieurs partis politiques, il estime qu’il est plus que nécessaire pour les frères du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, de resserrer les rangs face à l’adversité des autres.

Kouamé Tialy a été élu avec 50,89% devant Kouakou Atchelaud, candidat indépendant qui a obtenu 30,12%, Kouamé Konan du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec 14,15% et le candidat du front populaire ivoirien (FPI) qui a 2,33%.
(AIP)
djmzb/fmo