Cet article a été publié le: 15/03/21 18:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : A Cocody, l’indépendant Bouet candidat pour apporter une nouvelle vision à la politique

Abidjan, 02 mars 2021 (AIP)- Le candidat indépendant aux législatives du 06 mars à Cocody, une commune d’Abidjan, Bouet junior Dembélé a estimé vendredi 26 févier 2021 à Anono, être candidat au poste de député à l’Assemblée nationale, pour apporter une nouvelle vision à la politique ivoirienne.

Pour M. Bouet, la politique doit se faire sans violence. Il promet être, « le porte-voix de la grande majorité silencieuse à l’Assemblée nationale ». Il a invité les populations à porter leur choix sur sa personne, estimant qu’« il n’est ni pro x, ni pro Y mais pro-Côte d’Ivoire, pro-Cocody ».

« Faire de la politique sans violence, j’y crois fermement car cela est possible. Pour moi, la volonté de convaincre doit primer sur celle de vaincre l’autre, je vous invite à me suivre », a ajouté le candidat colistier avec la journaliste Kouakou Akissi Sabine.

Pour lui, il est temps que le député vrai joue pleinement son rôle, notamment en tant que le représentant du peuple, le législateur qui consiste à voter les lois en faveur du peuple et le contrôleur de l’action du gouvernement. « Ils disent qu’il appartient aux jeunes de prendre leurs places au lieu de la mendier, nous sommes sur la voie », a-t-il indiqué.

M. Bouet se positionne comme un petit-fils politique de Félix Houphouët-Boigny. C’est un jeune ivoirien responsable, chef d’entreprise, conférencier et formateur. Il connaît aussi bien et mieux les réalités des différentes populations. Il se positionne dans cette mesure comme apporteur de solutions variées pour la Côte d’Ivoire.

(AIP)

gak/fmo