Côte d’Ivoire-AIP/ Le Sénat apporte son soutien à la candidature de Jacques Anouma à la présidence de la CAF

Yamoussoukro, 12 déc 2020 (AIP) – En marge de la discussion du budget du ministère des Sports pour l’année 2021, vendredi 11 décembre 2020 à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro qui sert d’hémicycle aux Sénateurs, la chambre haute du parlement a apporté son soutien officiel à la candidature de Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

C’est le vice- président de la commission des affaires économiques et financières et président de séance pour l’occasion, Cissé Mamadou qui a affirmé ce soutien des sénateurs face au ministre des Sports, Danho Paulin.

Jacques Anouma est un dirigeant sportif bien connu qui a présidé aux destinées de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et à l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) de football.

Au cours de la séance parlementaire, le Sénat a voté au profit du ministère des Sports un budget qui s’élève à 111.862.542.767 francs CFA pour l’année 2021. Environ 74% de cette dotation seront consacrées aux dépenses d’investissement.

Le ministère entend, au cours de la nouvelle année, réaliser plusieurs programmes notamment l’encadrement de la vie fédérale et la promotion du sport de haut niveau.

(AIP)

gso/fmo