Côte d’Ivoire-AIP: le projet de riposte au Covid 19 lancé à Grand Bassam

Côte d’Ivoire-AIP/Le projet de riposte au Covid-19 lancé à Grand-Bassam

Grand-Bassam, 19 déc 2020 (AIP)- La direction de la Santé communautaire, en collaboration avec Alliance Côte d’Ivoire et l’appui financier de la Banque mondiale, a organisé à Grand-Bassam une réunion d’information et de lancement du projet dénommé “Appui au plan national de riposte à la Covid-19”.

Cette réunion des directeurs départementaux de santé avait pour objet de marquer le démarrage des activités communautaires, notamment mener une sensibilisation, une formation, équiper les agents de santé en masques de protection et en matériels de prévention, et d’impliquer tous les acteurs communautaires dans la lutte contre cette pandémie en engageant les populations rurales et urbaines en Côte d’Ivoire.

La représentante d’Alliance de Côte d’Ivoire, Dr Assémien Jeanne d’Arc, s’est félicitée du lancement de ce projet qui, selon elle, va toucher les populations rurales pour rompre la chaîne de propagation.

Le chef de projet Covid-19 de la Banque mondiale, Dr Gbeuly Mireille, “l’engagement communautaire permettra l’atteinte des objectifs de ce projet à travers le l’acceptation du programme et le respect des mesures barrières”.

(AIP)

Ko/kp