Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme de renforcement du système d’alimentation en eau potable d’Abidjan effectif (Gouvernement)

Une vue d'un chateau d'eau potable en construction à Grand-Lahou.

Abidjan, 27 mai (AIP) –  Le programme de renforcement du système d’alimentation en eau potable d’Abidjan sera effectif grâce à un financement partiel de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) d’un montant de 10 milliards de francs CFA, conclu le 02 juillet 2018, avec les autorités ivoiriennes. Ce prêt est dédié à la construction de deux  châteaux d’eau de 5 000 m3 chacun à Gonzagueville et à Marcory, et de 210 km de réseau d’eau potable, au renouvellement de 20 km d’anciennes conduites, ainsi qu’à la réalisation de 5 000 branchements sociaux, selon le porte parole du gouvernement, Sidi Touré. L’objectif de ce projet est de satisfaire durablement les besoins des populations du Grand Abidjan en eau potable de qualité, a indiqué M. Touré. Cette...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.