Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de l’association « Agir pour le Gblo » couvre des centaines d’enfants et de veuves de cadeaux de noël

Les enfants tout heureux en compagnie de leur bienfaiteurs et des autorités de la ville de Diabo

Bouaké, 20 déc (AIP)- Le président de l’Association « Agir pour le Gblo », Kouamé Marcel Diéto, a couvert jeudi 18 déc 2020 des centaines d’enfants de familles démunies et de veuves de cadeaux à l’occasion d’un arbre de noël au lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo.

Au total 175 enfants et 80 veuves, issus des sous-préfectures de Languibonou et de Diabo, ont bénéficié de cet « élan de solidarité et de générosité » de ce jeune cadre de la sous-préfecture de Diabo pour qui la fête de Noël est un moment de solidarité et de partage.

« Quand je pense qu’en Noël des milliers d’enfants ne connaissent pas la joie de recevoir un cadeau, cela me fait beaucoup de peine. J’ai donc décidé de jouer un peu le père noël pour les enfants démunies de Diabo et de Languibonou en offrant des petits cadeaux pour leur apporter le sourire et la joie de vivre à l’occasion de cette fête qui pour moi doit être un moment de solidarité et de partage », a indiqué M. Diéto pour justifier son geste.

Outre les enfants et les veuves, « le père noël Diéto Kouamé » a offert des cadeaux au lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert qui a accueilli cet évènement. Il s’agit, notamment, de 20 pots de peinture de 30kg chacun destinés à repeindre les murs de cet établissement secondaire quelque peu défraichis pour leur donner fière allure et permettre aux élèves d’étudier dans un beau cadre.

Le sous-préfet de Diabo, Yapi Guillaume, et le chef de canton Gblo-Mamela, Nanan Batey Thomas, se sont réjouis de ce geste de haute portée sociale du président de l’association « Agir pour le Gblo », une structure qui œuvre dans le sociale.

(AIP)

rkk