Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet d’Issia interpelle les directeurs et chefs de service sur le respect du civisme

Issia, 08 déc 2020 (AIP)- Le préfet du département d’Issia, Tra Bi Koué Jean Brice, a interpellé, lundi 7 décembre 2020, les directeurs et chefs de service sur leur manque du civisme dû au boycott des activités préfectorales lors de la cérémonie du salut aux couleurs.

« Je vous exhorte à vous ressaisir. Nous assurons, vous et moi, la continuité de l’Etat dans ce département. Vous devez accomplir votre devoir de représentant de l’Etat en donnant la preuve de votre civisme », a déclaré M. Tra Bi Koué.

Le préfet a exprimé son indignation à l’endroit des chefs des administrations déconcentrées et décentralisées qui boudent pour la majeure partie, le salut au drapeau, des séances de travail et de concertation initiées par la préfecture. Il a noté la présence d’une dizaine de chefs sur un effectif de près de 80 personnes.

Pour lui, malgré les moments difficiles liés au COVID-19 et à l’élection présidentielle du 31 octobre, la symbiose étatique s’est bien manifestée à Issia avec la mobilisation de tous les services. « L’animation de la vie administrative fait partie de vos missions », a-t-il-conclu.

(AIP)

bop/dds/bsb/cmas