Côte d’Ivoire-AIP/Le préfet de Vavoua appelle la population à croire àl’existence de la maladie de Covid-19 dans le pays

Le préfet de Vavoua, Tanrah Doh Jacob.

Vavoua, 18 juin 2020 (AIP) – Le préfet de Vavoua, Tanrah Doh Jacob, a appelé ses administrés à avoir la certitude que la maladie du coronavirus, Covid-19 existe effectivement en Côte d’Ivoire.

“Il faut croire que votre gouvernement ne peut jamais inventer une maladie et inventer ce bilan quotidien si triste de morts et de malades pour de l’argent”, a déclaré le préfet, mercredi, lors d’une réunion d’informations tenue à la préfecture de Vavoua.

“La Covid-19 est une réalité en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien travaille pour le bien-être du peuple en s’investissant pour éradiquer cette pandémie”, a-t-il rassuré tout en dénonçant le non-respect des mesures barrières arrêtées par le gouvernement et le conseil national de sécurité pour freiner la progression de la maladie dans le pays.

Le préfet a demandé aux chefs, aux guides religieux, aux leaders des associations de jeunes et de femmes d’accentuer la sensibilisation.

La localité de Vavoua n’enregistre aucun cas de Covid-19 à ce jour, signale-t-on.

(AIP)

sk/kkf/kp