Côte d’Ivoire-AIP/Le ministre du Pétrole déplore l’utilisation du gaz dans le transport

le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables Abdourahmane Cissé a déploré l’utilisation illicite du gaz butane dans le transport.

Abidjan, 03 juin (AIP)- Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a déploré, mardi, à Abidjan, l’utilisation illicite du gaz butane dans le transport à l’occasion du lancement  des travaux de construction de la nouvelle sphère A22, de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI). “Le gaz devrait être exclusivement utilisé pour les ménages. Malheureusement nous constatons que dans certaines localités où même des véhicules de transport, l’utilisation de bouteille de gaz butane comme carburant”, a déploré M. Cissé, invitant la population à éviter de faire du transvasement ou à utiliser les transports en commun utilisant du gaz butane comme carburant, car ces pratiques...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.