Cet article a été publié le: 20/12/20 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire Koné Hiliassou fait don d’un bâtiment au CHR de Bondoukou


Bondoukou, 20 déc 2020 (AIP) – Le maire Koné Hiliassou a fait don, à titre personnel, d’un bâtiment et de 40 draps de lit au Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), lors d’une cérémonie, samedi 19 décembre 2020, dans la localité, en présence des autorités administratives, sanitaires et de la chefferie traditionnelle locale.

Cet ouvrage, portant le nom du défunt grand imam, Timité Kolonga Mohamed, comprend des bureaux de consultation en médecine, ophtalmologie, ORL, kinésithérapie ainsi que des toilettes externes. Il vient combler le déficit de locaux au sein du CHR qui oblige souvent le personnel à demander une nouvelle mutation.

Koné Hiliassou s’est dit fier de ce bâtiment qui contribuera à sauver des vies humaines et a invité la population ainsi que le personnel sanitaire à l’utiliser à bon escient « Nous serons toujours présents afin d’améliorer chaque jour vos conditions de vie », a-t-il fait savoir.

En 2010, le maire avait offert un pavillon d’hospitalisation au CHR comprenant plusieurs chambres et s’est également investi dans la lutte contre la propagation du Covid-19 par la distribution des cache-nez, seaux à robinet, gels hydro alcooliques et des séances de sensibilisation.

(AIP)

zaar/ask