Côte d’Ivoire-AIP/ Le maire de Jacqueville mise sur la sensibilisation pour épargner sa population de la Covid 19

Jacqueville, 25 mai (AIP)-  Le maire de Jacqueville, Beugré Joachim a indiqué, lundi, lors du point presse quotidien du gouvernement, que son équipe a opté pour la sensibilisation, pour empêcher la propagation de la maladie à coronavirus dans sa localité, estimant que devant ce monstre qui terrasse les grandes puissances du monde, il est mieux de prévenir que de guérir.

M. Beugré  a confié que  des actions telles que la mise en place d’un comité civilo-militaire départemental, l’organisation de séances de sensibilisation sur le respect des mesures barrières, l’implication de toutes les forces vives du département, ont contribué à épargner Jacqueville jusqu’à présent.

Le maire de Jacqueville a salué l’implication exceptionnelle des autorités traditionnelles qui ont tout donné dans cette lutte mais surtout, la grande discipline dont a fait preuve les populations des 3A en vue de se préserver de la maladie.

Il a invité les membres de son équipe à garder le cap pour que la maladie à coronavirus ne pénètre pas sur leurs terres.

(AIP)

raz/kam