Côte d’Ivoire – AIP/ Le DR de la Santé dans le Worodougou rassure sur l’inexistence de cas confirmé de la COVID 19 à Séguéla

Séguéla, 27 mai (AIP) – Face aux rumeurs persistantes dans la ville de Séguéla, le directeur régional (DR) de la Santé et de l’Hygiène publique dans le Worodougou, Dr Brou Gbotto Raymond, a tenu, mercredi, à rassurer les populations quant à l’inexistence de cas confirmé de la COVID 19 dans la localité.

« Ce n’est pas vrai. Il n’y a pas encore de malades avérés du corona virus à Séguéla », a déclaré, joint au téléphone, Dr Brou Gbotto à l’AIP.

Selon lui, les enseignants convoyés du Grand Abidjan, au nombre de 180, ont tous été accueillis à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), auscultés par des agents de la direction régionale de la Santé avant d’être autorisés à se rendre dans leurs lieux de service.

« Jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’y a pas de problème qui nous a été signalé à propos de ces enseignants », a-t-il insisté.

Avec la reprise des cours qui induit le retour des enseignants bloqués à Abidjan à leurs postes, des cas confirmés de la COVID 19 ont été recensés dans quelques villes de l’intérieur du pays, rappelle-t-on.

(AIP)

Kkp/ask