Côte d’Ivoire-AIP/ Le coût des exonérations fiscales et douanières s’établit à 77.5 milliards F CFA

Le ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du conseil des ministres (Photo AIP)

Abidjan, 10 juin (AIP) – Le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, a indiqué mercredi, qu’au cours du premier trimestre 2020, le coût des exonérations fiscales et douanières s’établit à 77.5 milliards de FCFA contre  85.7 milliards F CFA enregistrés à fin mars 2020, soit une baisse, de 10.2 milliards F CFA. Ce coût représente 7.4% des recettes brutes mobilisés par les administrations fiscales et douanières contre 9.5% à fin mars 2020. Ces exonérations ont étés particulièrement importante en matière de TVA et de droits de douanes, dont les montants cumulées se chiffrent à 66.5 milliards  F CFA. Les secteurs d’activités ayant bénéficiés des exonérations les plus importantes sont principalement, l’industrie, les services et l’administration. (AIP) ako/kam
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.