Côte d’Ivoire-AIP/ L’ambassadeur Maurice Bandaman fait ses adieux à la ministre Kandia Camara

L'ambassadeur Maurice Bandama et la ministre Kandia Camara, le mercredi 10 juin 2020

Abidjan, 11 juin (AIP)- Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire près la République française, Maurice Kouakou Bandaman, anciennement ministre de la Culture et la Francophonie a sacrifié, mercredi, au rituel d’au revoir à sa « sœur et collaboratrice », Kandia Camara, en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Nommé en remplacement du diplomate Charles Gomis, Maurice Bandaman attend la levée des barrières concernant la fermeture des frontières due au COVID-19 avant de présenter sa Lettre de créances au président français, Emmanuel Macron, et de prendre fonction.

« Lors de cette visite de courtoisie, la ministre Kandia Camara a réitéré ses bénédictions à son hôte pour une pleine réussite de sa nouvelle mission qui lui a été confiée par le président de la République », rapporte le service de communication de la ministre.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur les dossiers en cours entre la Côte d’Ivoire et la France en matière d’Education. A ce niveau, les programmes du Contrat de désendettement-développement (C2D), les projets financés et en cours de réalisation par le biais de l’Agence française de développement (AFD) et de la coopération en cours avec l’Unesco et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ont été passés en revue.

(AIP)

aaa/cmas