Côte d’Ivoire-AIP/ La Poste et l’ONECI signent une convention pour l’enrôlement et le retrait des CNI (Communiqué)

La Poste et l’ONECI signent une convention pour l’enrôlement et le retrait des CNI.

Abidjan, 11 juin (AIP)- L’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) et la Poste de Côte d’Ivoire ont procédé, mercredi à Abidjan, à la signature de deux conventions pour faciliter l’enrôlement des Ivoiriens et le retrait des Cartes nationales d’identité (CNI), rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

« Dans ce partenariat, la Poste devra mettre à profit son vaste réseau d’agences postales et son expertise pour l’acheminement du matériel d’enrôlement et des dossiers des requérants ainsi que des CNI d’Abidjan vers les lieux d’enrôlement et le retrait desdites cartes en agences postales », a indiqué directeur général de l’ONECI, Kafana Gnénin Sitionni.

Au titre de cette collaboration, l’ONECI bénéficiera d’espaces dans 154 agences de la Poste de Côte d’Ivoire pour le déploiement de ses équipes d’enrôlement.

Pour le paiement des frais d’enrôlement, l’ONECI a également fait confiance à la Poste en lui demandant la mise à disposition d’une application de paiement en relation avec SEMLEX CI, l’un de ses partenaires.

C’est cette dernière disposition du partenariat La Poste-ONECI qui justifie la signature de la deuxième convention de la journée, entre La Poste -CI et NGSER.

En effet, la société NGSER devra concevoir et mettre à la disposition de la Poste de Côte d’Ivoire, une Application Caisse pour la commercialisation des timbres fiscaux de l’ONECI, ainsi que tous les autres produits et services du client. En outre, NGSER favorisera l’intégration de l’Application Caisse aux autres moyens de paiement électroniques existants.

Le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, a saisi l’occasion pour rappeler les prestations que sa structure met à la disposition des populations.

Tout en félicitant son homologue de l’ONECI pour le choix porté sur « un professionnel du métier », il a présenté la capillarité du réseau postal comme un véritable atout qui permettra à ce partenaire d’atteindre largement ses objectifs.

(AIP)

bsp/cmas