Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Toumodi exhortée à continuer d’appliquer les gestes barrières

Lavage des mains au savon

Toumodi, 03 juin (AIP)- Le comité départemental de lutte contre les pandémies  a invité l’ensemble des populations de Toumodi à continuer à appliquer les gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Au cours de la réunion hebdomadaire du comité départemental de lutte contre les pandémies, les membres ont souligné un relâchement des populations quant au respect des mesures barrières.

« Les transporteurs prennent autant de passagers que de sièges sans exigez le cache-nez voire plus. Les populations fréquentent les lieux publics sans respecter la distanciation sociale. Le relâchement est réel mais l’assouplissement des mesures ne signifie pas la fin de la Covid. Le chemin à parcourir est encore long », a averti le secrétaire général 1 de préfecture, Kouamé Bouaki, représentant le préfet Patrice Gueu.

Pour la secrétaire général 2, Félicité Dadi, l’augmentation des contaminations dans le bilan quotidien  fait par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, invite à sensibiliser les populations à une plus grande discipline pour éviter de tomber dans un confinement total.

(AIP)

gba/tad/fmo