Côte d’Ivoire-AIP/ La pomme de cajou, un fruit aux énormes potentialités qui peine à s’imposer dans le quotidien des populations de Bondoukou (Reportage)

Bondoukou, fév 2021 (AIP) – La pomme de cajou, pédoncule charnu, mou en forme de poire comestible, issu de l’anacardier dispose d’énormes potentialités   économiques et nutritionnelles qui ont du mal  à s’imposer dans le quotidien des populations de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo). Si la noix de cajou, graine accrochée à la pomme semble être connue de la population du fait de ses vertus thérapeutiques, sa production et commercialisation bien structurées par l’Etat de Côte d’Ivoire, la pomme de cajou, de couleur jaune ou rouge quand elle est mûre, demeure, par contre, un fruit dont les potentialités sont assez méconnues des habitants de Bondoukou pour diverses raisons. Les raisons de la méconnaissance des potentialités de la pomme de cajou Des agents...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.