Cet article a été publié le: 21/01/21 21:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien

Man, 21 jan 2021 (AIP) – La Société des mines d’Ity (SMI), filiale du groupe Endeavour mining, a procédé mercredi 20 janvier 2021, à la remise respectivement de matériel roulant et d’assainissement à la mairie de Zouan-Hounien, du centre nutritionnel de l’hôpital général réhabilité et à la présentation d’un programme de formation et de développement des compétences de 60 jeunes diplômés locaux.

Le programme de développement des compétences et des aptitudes professionnelles, initié par le directeur général de la SMI, Van Der Walt, dans les différents départements de la mine, permettra à ces jeunes issus des communautés riveraines d’Ity, d’être bientôt opérationnels.

Concernant le don au bénéfice de la mairie de Zouan-Hounien, il est composé d’un camion de ramassage d’ordures, de 20 pelles, 20 paires de bottes, 20 râteaux, 20 paires de gants et 20 brouettes. Une action ayant pour objectif de soutenir la commune dans ses efforts de lutte contre l’insalubrité.

Quant au centre nutritionnel remis aux populations, il a été réhabilité et équipé par la SMI à hauteur de quelque cinq millions de francs CFA. Avec son jardin potager, il permettra selon le directeur départemental de la santé de Zouan-Hounien, Dr Koné Kané, d’apporter des solutions idoines à la problématique de la malnutrition infantile dans le département.

« La présente cérémonie témoigne de notre volonté à œuvrer avec les autorités administratives et les élus du département, à rendre employable la jeunesse locale et améliorer durablement les conditions de vie des communautés de notre zone d’opération », a indiqué le DG de la SMI.

Il a également souligné son engagement à soutenir des initiatives à impacts communautaires durables dans les limites des moyens de la société minière. « Nous procéderons dans les jours à venir, à l’ouverture et au reprofilage lourd de 7,5 km de rues de Zouan-Hounien», a-t-il promis.

Toutes ces initiatives ont été saluées par les autorités locales dont le préfet du département de Zouan-hounien, Ano Angorantchi Noël.

(AIP)

amak/ask