Cet article a été publié le: 14/12/20 13:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Yopougon s’engage dans le recouvrement électronique de ses recettes

Songon, 14 déc 2020 (AIP)- La mairie de Yopougon et la société Djogana Money ont paraphé, vendredi 11 décembre 2020, à Abidjan, une convention cadre par laquelle le recouvrement des taxes de la mairie, à partir de 2021, va être effectué à l’aide de moyens digitaux.

Ce partenariat permettra de rendre plus efficace le processus de recouvrement des recettes et des missions de la mairie, a souligné le maire, Gilbert Koné Kafana.

“La digitalisation des recettes propres de la commune de Yopougon mise en œuvre ce jour par le maire Gilbert Kafana Koné et son conseil municipal fait entrer désormais cette commune dans le vaste concept mondial de la quatrième révolution industrielle, le numérique et l’intelligence artificielle, à laquelle aucune entité privée ou publique ne saurait se soustraire”, a pour sa part soutenu le président directeur général de la société Djogana, Seriba Berté.

Le projet de digitaliser le recouvrement des recettes communales et Districts autonomes en Côte d’Ivoire est réalisé dans huit  communes, depuis 2018, à travers la plateforme “Far Far”.

(AIP)

tg/ebd/ask