Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse RHDP envisage convaincre plus de 300.000 nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale

Songon, 12 juin (AIP)- Le président de la jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (JRHDP) chargé des mouvements et associations, Francis Benelux Koffi, a décidé d’organiser une campagne de sensibilisation pour convaincre plus de 300.000 nouveaux majeurs à s’inscrire sur la liste électorale.

Cet objectif a été exprimé, lors d’un meeting organisé mercredi, par le mouvement  « Synergie ADO », à la place Bédié du sous quartier Gesco dans la commune de Yopougon.

« Nous allons sensibiliser prioritairement les jeunes majeures et mobiliser toute la jeunesse autour de cette opération parce qu’ils doivent y prendre part en grand nombre », a déclaré M. Koffi, en invitant tous les jeunes notamment ceux en âge de voter et qui ne figurent pas sur la liste électorale à prendre d’assaut les sites d’enrôlement.

« Il faut que les concitoyens s’approprient  ce processus afin que le jour des élections chacun puisse exprimer son choix. Par ce choix, nous serons tous responsables de la gestion pour les cinq années prochaines du pays », a-t-il indiqué, précisant que la révision de la liste électorale est l’une des étapes importante du processus électoral.

Pour réussir ce pari, Benelux Koffi va initier des campagnes de sensibilisation à l’intérieur du pays, en commençant jeudi dans la ville de Yamoussoukro.

(AIP)

tg/kam