Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice régionale de l’Education de Bouaké 2 au contact des établissements  

Sakassou, 12 déc 2020 (AIP)- La directrice régionale de l’Education de Bouaké 2, Coffi B. Angèle, a effectué mardi 8 décembre 2020, une visite de travail dans les établissements primaires et secondaires de Sakassou, suite à sa prise récente de fonction.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée de prise de contact et de sensibilisation, entamée à l’école maternelle du groupe scolaire EPPI, après sa prise de fonction, le 4 décembre.

En compagnie de l’inspecteur Koffi About Benoît, Mme Coffi a eu une séance de travail avec l’ensemble des instituteurs du groupe scolaire.

Au Lycée moderne de Sakassou, elle a demandé aux élèves de s’éloigner de la drogue et de renoncer aux congés anticipés. Entretenant les filles du lycée dans la salle polyvalente, elle les a appelées à éviter les grossesses en milieu scolaire et à travailler pour un avenir radieux.

Mme Coffi a également félicité les enseignants et éducateurs du lycée pour les bons résultats obtenus ces sept dernières années, leur demandant par la suite de s’impliquer davantage dans l’encadrement des élèves.

Cette tournée qu’a effectué la nouvelle directrice, lui a permis de voir les réalités du système éducatif de Sakassou et de s’imprégner des préoccupations des agents de l’Education.

(AIP)

tni/eaa/cmas