Cet article a été publié le: 12/01/21 8:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La directrice de l’orphelinat de Monga lance un appel d’aide à sa structure

Alépé, 12 jan 2021 (AIP)-La fondatrice de l’orphelinat Jean Emmanuella de Monga, localité située à deux kilomètres d’Alépé, a lancé un appel à l’aide aux bonnes volontés afin de venir en aide à l’institut dans la prise en charge des factures d’eau et d’électricité mais également des charges du personnel et biens d’autres besoins.

“En plus, je souhaite disposer d’un véhicule pour les 18 collégiens de l’orphelinat qui se rendent à pied à l’école à Alépé pour suivre les cours et enfin des tables-bancs pour les salles de classes du primaire”, a plaidé la directrice, Obikoi Matilde, samedi 9 janvier 2021, lors d’une cérémonie de remise de dons en vivres et non-vivres à sa structure par l’Association des femmes ivoiriennes hispanophones (AFIH) et la Société G et N SARL.

L’orphelinat Jean Emmanuella de Monga a été créé le  6 octobre 2011. Il compte 34 orphelins de père et de mère, 36 orphelins de père ou de mère, sept enfants abandonnés et 12 enfants dont les parents sont dans une extrême pauvreté. L’orphelinat compte également une école maternelle et des classes de Cp1 et de Cp2.

(AIP)

ayn/ebd/fmo