Côte d’Ivoire-AIP/ La courtoisie et le respect des bénévoles requis lors de la sensibilisation contre la Covid-19 à Vavoua

Vavoua, 18 juin 2020 (AIP)- La présidente des associations des femmes du département de Vavoua, Irié Lou Léocadie Adélaïde, a plaidé pour la courtoisie et le respect des bénévoles qui parcourent les marchés et les quartiers de la ville, pour sensibiliser les populations au respect des mesures barrières contre la pandémie à coronavirus, Covid-19.

“Ce sont des épouses et des jeunes qui ont laissé leurs activités quelques moments pour se consacrer à la lutte contre la Covid-19 pour le bien-être des populations de Vavoua, il faut les respecter et être courtois vis-à-vis d’eux”, a déclaré Irié Lou Léocadie lors d’une rencontre, mercredi.

Elle a expliqué que ces bénévoles sont quelques fois vilipendés, insultés dans la rue ou dans les gares par des incrédules à la pandémie.

Ces bénévoles ont été mis en mission par le préfet, à travers le comité départemental de lutte contre les épidémies.

Le préfet de Vavoua, Tanrah Doh Jacob, s’est engagé à assurer la protection de ces agents bénévole, avec l’appui des chefs coutumiers et des guides religieux. Il les a encouragés à “continuer ces actions de haute portée humanitaire.”

Au nombre de 40, ces bénévoles sont des femmes et jeunes qui visitent chaque jeudi des quartiers et marchés de Vavoua pour sensibiliser les populations au respect des mesures barrières contre la Covid-19, a-t-on noté.

AIP

sk/gak/kp