Côte d’Ivoire-AIP/ La contestation des décisions du Conseil constitutionnel est une violation de la Constitution (Président)

Le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou

Abidjan, 14 déc 2020 (AIP) – Commentant les contestations soulevées par les décisions du Conseil au cours du processus électoral 2020, le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a affirmé lundi 14 décembre 2020 que la contestation de ses décisions est une violation de la Constitution. Dans un propos tenu lors de cérémonie d’investiture du président de la République, Alassane Ouattara, pour “laver l’honneur bafoué” des membres du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou a rappelé que les décisions de chacun des sept membres du Conseil constitutionnel sont en “harmonie avec leur conscience”. Pour M. Koné, refuser de se soumettre aux décisions du Conseil constitutionnel est une violation de la Constitution en ses articles 137 et 138. Il...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.