Côte d’Ivoire-AIP/ La commission régionale de l’OSCS de la Marahoué fait son bilan, mardi

Bouaflé, 14 déc 2020 (AIP)- La commission régionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) de la Marahoué organise, mardi 15 décembre 2020, à Bouaflé, un atelier bilan, selon une note d’information parvenue à l’AIP.

Cet atelier vise à faire le bilan du fonctionnement de la Commission régionale et l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale en renseignant les indicateurs de la solidarité et de la cohésion sociale de la région, à présenter les perspectives pour 2021 et à prendre des mesures pour améliorer le fonctionnement de la Commission régionale.

Au total, 25 commissions régionales ont été installées de 2018 à 2020 au niveau national, en vue de contribuer à la réalisation des missions de l’OSCS dans leur circonscription de compétence.

Ces Commissions régionales sont chargées de contribuer à la prévention des conflits, d’animer et coordonner le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, de faire le suivi des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale au niveau régional, de renseigner régulièrement le système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIS-SCS).

De même, faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale, formuler des recommandations pour la réponse aux menaces à la cohésion sociale ainsi que coordonner les activités des mécanismes communautaires d’alerte précoce.

(AIP)

ns/ask