Côte d’Ivoire-AIP/ La Banque Mondiale remet plus de 117 000 manuels du cours préparatoire à la Dren Gagnoa

La Banque Mondiale remet plus de 117 000 manuels du cours préparatoire à la Dren Gagnoa, jeudi 17 décembre 2020.

Gagnoa, 19 dec 2020 (AIP)- La Banque Mondiale a remis exactement 117 834 manuels scolaires des cours préparatoires 1 et 2 et les livres du maîtres à la Direction régionale de l’éducation nationale (Dren) de Gagnoa, lors d’une cérémonie officielle au Groupe Scolaire Château de la ville.

Les classes de CP1 ont reçu 37 224 manuels de Français et autant pour les mathématiques, tandis que 36 033 de Français et autant pour les mathématiques, ont été affectés pour les classes du CP2, jeudi 17 décembre 2020. A ces lots, il faut ajouter 660 livres unique du maître, aussi bien en Français, qu’en mathématique.

« Pour l’instant, c’est ce que nous avons donné », a confirmé la représentante du coordonnateur du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de Base aux Citoyens (PAGTS), Mme Ayékpa Mabintou Bamba.

Elle a dit son espoir que de façon graduelle, et pour la rentrée scolaire 2021-2022, la Banque mondiale pourrait faire d’autres dons pour les écoliers des cours élémentaires, en attendant ceux des cours moyens l’année suivante. « La BM veut d’abord s’assurer de l’efficacité de l’Etat de Côte d’Ivoire, en termes d’entretien des manuels », a révélé la représentante du PAGTS.

Coulibaly Mamadou, inspecteur de l’Enseignement Primaire et Préscolaire, chef de la circonscription Gagnoa-Dioulabougou  a salué ces manuels qui sont « spécifiques » à la pédagogie actuellement enseignée dans le primaire et pour lequel, les enseignants ainsi que les élèves manquaient de supports pédagogiques, aussi bien en mathématiques, qu’en Français.

La distribution de ces manuels scolaires a eu lieu sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.

(AIP)

Dd/ask