Côte d’Ivoire-AIP/ Jean Claude Kouassi offre cinq tonnes de ciment pour la construction des locaux de la sous-préfecture de Bounda (Brobo)

Le chef de Bounda recevant le don du ministre Jean-Claude Kouassi des mains de son représentant

Bouaké, 1er déc 2020 (AIP)- Le ministre des mines et de la géologie, Jean-Claude Kouassi, a fait don samedi 28 novembre 2020 de cinq tonnes de ciment pour appuyer les populations de Bounda (Brobo) dans la construction des locaux de la sous-préfecture de cette localité.

« Distingués Chefs traditionnels, chers parents, nous sommes ici à Bounda sur instruction de votre fils, le ministre Jean-Claude KOUASSI, pour vous remettre cinq tonnes de ciment en vue de vous aider à démarrer les travaux de construction du bâtiment de la Sous-préfecture », a indiqué le représentant du donateur, Jean-Louis Kouassi.

Ce dernier, qui a également remis 50 chaises à la notabilité de Bounda de la part du ministre des mines et de la géologie pour l’équipement du foyer des jeunes de cette localité, a assuré les bénéficiaires de l’engagement de leur bienfaiteur à les accompagner jusqu’à l’achèvement du bâtiment de la sous-préfecture.

« Nanan, monsieur le ministre me charge de vous assurer de sa disponibilité et de son engagement à vous soutenir et à vous accompagner afin que la sous-préfecture de Bounda soit dotée de locaux et qu’elle soit fonctionnelle pour notre bonheur à tous », a confié l’envoyé du ministre Jean-Claude Kouassi.

Au nom de l’ensemble des populations de la tribu Lasson, le Chef de Bounda, nanan Kouassi Tchêgbê, a exprimé sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance au ministre Jean Claude KOUASSI non seulement pour son appui matériel, mais aussi et surtout pour la promptitude avec laquelle il a réagi à leur sollicitation.

Située à une vingtaine de kilomètre de Bouaké sur l’axe routier menant à M’Bahiakro, la localité de Bounda a été érigée en chef-lieu de sous-préfecture en 2012. Mais depuis elle n’a pu ouvrir ses portes faute de locaux pour abriter les services de cette sous-préfecture.

(AIP)

rkk