Côte d’Ivoire-AIP/International/ Un DG régional de Visa recommande aux usagers de s’éloigner des mots de passe à l’ère du digital (Communiqué)

M. Ismahill Diaby, DG Afrique de l'Ouest et Centrale de VISA

Abidjan, 08 juin (AIP) – Dans la crainte d’une possible augmentation des cyberattaques dans les circonstances actuelles de COVID-19, le directeur général, Visa Afrique de l’Ouest et Centrale, Ismahill Diaby, recommande aux usagers de s’éloigner des mots de passe à l’ère du digital. Dans une interview publiée via un communiqué de presse, lundi, le DG, interrogé sur l’efficacité des mots de passe, se base sur le rapport Verizon Breach Investigations de 2019 qui révèle que les informations d’identification compromises sont responsables de plus de 80% des violations de données. « (…) À un moment où le travail à distance prend de l’ampleur et est envisagé comme un mouvement à long terme, les employés, l’élément humain, peuvent s’avérer...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.