Côte d’Ivoire-AIP/International/ Les “High 5” de la Banque africaine de développement : une vision et des résultats qui transforment l’Afrique (Communiqué)

Le président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina, lauréat du Prix mondial pour l’alimentation 2017 (Ph. d'archive)

Abidjan, 02 juin (AIP) – Les cinq domaines prioritaires de la Banque africaine de développement, les ‘’High 5’’ définis par le Président Akinwumi Adesina sont destinés à aider les pays africains à réaliser les objectifs de développement durable (ODD). Ces domaines sont ‘’Nourrir l’Afrique’’,  ‘’Eclairer l’Afrique’’, ‘’Industrialiser l’Afrique’’, ‘’Intégrer l’Afrique’’ et ‘’1Améliorer la qualité de vie des populations africaines’’, rappelle un communiqué publié par APO Group, le 31 mai. Au cours de la dernière décennie, l’Afrique a enregistré l’une des croissances économiques les plus robustes au monde. Toutefois, la majorité des économies africaines sont bien en deçà de leur plein potentiel....
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.