Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD exclut Sieyuan Electric et sa filiale Jiangsu Rugao pour pratiques frauduleuses (Communiqué)

Le président du groupe de la BAD, Akinwumi Adesina (Archives)

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP) – Le Groupe de la Banque africaine de développement a annoncé, mardi à Abidjan, la conclusion d’un accord négocié avec une entreprise chinoise, Sieyuan Electric Co. Ltd, mettant ainsi un terme à des poursuites pour pratiques passibles de sanctions, rapporte African Media Agency (AMA) dans un communiqué de presse. En 2015, Sieyuan Electric a participé à un appel d’offres pour la modernisation et la rénovation de deux sous-stations électriques, une composante du projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Rwanda, financé par la Banque. Une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque a révélé que l’entreprise s’était livrée à des pratiques...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.