Côte d’Ivoire-AIP/International/ Coronavirus: 88 “clusters” sont apparus en Île-de-France depuis le début du déconfinement (ARS)

Aurélien Rousseau, à Chamonix, le 27 septembre 2019

Abidjan, 19 juin 2020 (AIP) – Depuis le début du déconfinement, 88 foyers de contamination au coronavirus Covid-19 sont apparus en Ile-de-France, selon le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, Aurélien Rousseau.

Interrogé vendredi matin sur France Bleu Paris, il a indiqué que la moitié des “clusters” est “clôturée”, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu de nouveaux cas depuis plus de 14 jours. “L’autre moitié est encore active”, décrit le directeur de l’ARS d’Île-de-France.

Les foyers de contamination sont répartis sur l’ensemble de la région. Ils émergent en majorité dans des lieux d’hébergement collectif comme des foyers de jeunes travailleurs ou d’accueil de migrants, ou au sein de communautés religieuses. “Généralement, on les trouve dans des foyers, dans des écoles et il y a des zones particulièrement touchées en Île-de-France”, explique Aurélien Rousseau sur France Bleu Paris.

(AIP)

cmas