Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Universal Music rachète l’intégralité des chansons de Bob Dylan

Abidjan, 08 dec 2020 (AIP)- Le groupe Universal Music a acheté, lundi 7 décembre 2020, les droits de l’intégralité des chansons de Bob Dylan, à environ 247 millions d’euros (près de 162 milliards FCFA), soit l’une des plus importantes acquisitions dans l’histoire de la musique.

De Blowing in the wind à Like a rolling stone ou d’autres tubes mondialement connus, ce sont les droits de plus 600 chansons qui tombent dans l’escarcelle d’Universal Music, une des plus grosses majors de l’industrie de la musique.

À 79 ans, Bob Dylan, la légende américaine de la musique folk-rock est toujours un artiste très écouté. Depuis ses débuts dans les années 1960, il a vendu plus de 125 millions de disques.

Bob Dylan a également remporté le jeudi 13 octobre 2016, le prix Nobel de littérature, une première pour un chanteur. Il a remporté la plus haute distinction de la littérature “pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d’expression poétique”, selon l’académie suédoise.

(AIP)

tls/cmas