Côte d’Ivoire-AIP-Inter / Soudan du Sud : la MINUSS œuvre à la libération des détenus pour prévenir la propagation du Covid-19 (ONU)

Soudan du sud

Abidjan, 24 juin 2020 (AIP) – La division des Droits de l’homme de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud a œuvré à la libération d’une soixantaine de détenus, suite à un plaidoyer auprès de l’administration juridique du pays pour décongestionner les lieux de détention, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Le chef d’équipe à la division des Droits de l’homme de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS), Anthony Nwapa a indiqué que ce plaidoyer a été fait pour que les cas de délits mineurs dans les centres de détention de la police soient examinés et donnent lieu à l’octroi d’une mise en liberté sous caution, accessible aux détenus pauvres. Dans une interview réalisée...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.