Cet article a été publié le: 8/03/21 17:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Quatre volontaires pour la défense de la patrie et un soldat perdent la vie dans une embuscade au Burkina Faso

Abidjan, 08 mars 2021 (AIP)-Quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et un militaire burkinabé ont perdu la vie dans le Soum (une des 45 provinces du Burkina Faso situé dans le Sahel), lors d’une embuscade qui a également coûté la vie, à plusieurs terroristes, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Des soldats burkinabè sont tombés samedi 06 mars 2021  dans une embuscade, alors qu’ils étaient en route pour épauler des VDP de Kourao (Centre nord du Burkina Faso) qui affrontaient des terroristes vers Gaskindé (Soum).
Le bilan provisoire fait état de quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et d’un soldat morts, en précisant qu’au cours de la riposte, plusieurs terroristes ont été abattus.
Le 03 mars dernier, six personnes dont une femme qui venait d’accoucher, ont perdu la vie, entre Gaskindé et Namssiguia, suite au passage de l’ambulance qui les transportait sur une mine.
(AIP)
sdaf/tm

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.