Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le FIDA mobilise 3,8 milliards d’USD pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde (Communiqué)

La faim est toujours en progression dans le monde

Abidjan, 19 fév 2021 (AIP) – Le Fonds international de développement agricole (FIDA) des Nations Unies a mobilisé un total de 3,8 milliards d’USD pour investir dans les populations rurales pauvres du monde, selon un communiqué de l’institution transmis à l’AIP. Ce financement a été mobilisé par les gouvernements de 177 pays lors du Conseil des gouverneurs annuel du FIDA. Cette décision est une forte marque de confiance et elle renforce considérablement la capacité du FIDA à aider les populations rurales à faire face aux retombées socio-économiques dévastatrices de la COVID-19 et des changements climatiques. Grâce à ce capital sans précédent, le FIDA touchera environ 140 millions de personnes dans les régions les plus fragiles et les plus reculées du monde sur une...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.