Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Il ne peut y avoir de reprise économique sans que la transmission de la Covid-19 soit maîtrisée (OMS)

OMS reprise économique

Abidjan, 28 mai (AIP)- « Il ne peut y avoir de reprise économique sans que la transmission de la Covid-19 soit maîtrisée », a déclaré jeudi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), estimant qu’il ne faut pas sacrifier la santé des populations sur l’autel du redressement économique. Alors que l’Europe est encore durement touchée par la pandémie de Covid-19, l’OMS est inquiète à l’idée que les mesures économiques décidées pour faire face à la crise soient prises au détriment des systèmes de santé. « A ce moment crucial, les considérations sanitaires et économiques doivent rester au premier plan de la prise de décision », a indiqué le directeur du bureau de l’OMS pour l’Europe Dr. Hans Kluge, lors d’une conférence de presse jeudi. « Rappelons-nous...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.