Côte d’Ivoire-AIP-Inter / Covid-19 : Au moins 33 000 migrants de l’Afrique de l’Ouest et centrale actuellement bloqués aux frontières (OIM)

Imigration OIM

Abidjan, 17 juin 2020 (AIP) – Au moins 33 000 migrants de l’Afrique de l’Ouest et centrale sont actuellement bloqués aux frontières, en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), dans une publication de ONU info. Les pays d’Afrique de l’Ouest et centrale ont mis en place des restrictions de circulation et les contrôles aux frontières pour lutter contre la pandémie de Covid-19, qui ont empêché des milliers de migrants de poursuivre leur voyage, indique l’organisme. «Les données recueillies dans 35 points de transit clés en Afrique de l’Ouest et centrale par l’OIM indiquent que les migrations régionales ont chuté de près de 50 % au cours du premier semestre 2020 (par rapport à 2019) en...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.