Cet article a été publié le: 16/12/20 9:31 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Harmattan : les élèves de Séguéla vaccinés contre des maladies transmissibles

Séguéla, 16 déc 2020 (AIP) – Des élèves de plusieurs établissements primaires et secondaires de la ville de Séguéla (Centre-ouest) prennent part, depuis quelques jours, à une campagne de vaccination de masse initiée par l’antenne de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) afin de contrer la flambée des cas de maladies transmissibles en cette période d’harmattan qui débute dans la région du Worodougou.

« C’est une campagne tout azimut en direction des élèves pour leur permettre de se prémunir contre les maladies transmissibles », a déclaré le chef de l’antenne de l’INHP à Séguéla, Bana Lattah Rolin, dont les équipes parcourent les différentes écoles pour vacciner le maximum d’apprenants.

Au nombre des maladies transmissibles visées, figurent la méningite épidémique, la fièvre typhoïde, l’hépatite B et le tétanos.

« C’est une bonne chose de donner l’immunité aux tout-petits qui sont fragiles en cette période d’harmattan », s’est, pour sa part, exprimé Karamoko Sinaly, enseignant au groupe scolaire Plateau dont quelques élèves étaient en rang pour recevoir les injections au cours de cette campagne qui se déroule du 14 au 17 décembre pour les primerains chez qui l’engouement est plus perceptible que chez les collégiens et lycéens.

L’harmattan est un vent sec et froid chargé de particules poussiéreuses qui souffle du Sahara à l’Afrique du Centre et de l’Ouest, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/ask