Cet article a été publié le: 9/03/21 11:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Grand-Bassam abrite le lancement de la 1ère édition ‘’Paqui Festival’’

Abidjan, 8 mars 2021 (AIP)- La commune de Grand-Bassam a abrité, dimanche 7 mars 2021, le lancement de la 1ère édition de ‘’Paqui Festival’’ à l’occasion d’une conférence de presse.

Initié par Eagle Konnect, cet événement se tiendra du 2 au 4 avril 2021, sur les rives de cette localité avec un concert et un maquis géant au stade municipal de Grand-Bassam.

Selon le président d’Eagle Konnect, Henri Michel Tchétché, cette activité vise à prôner la paix et la cohésion sociale, en réunissant les fils et filles du pays autour d’un événement festif porté sur le thème « Paix et Cohésion sociale ».

Plusieurs activités sont prévues au programme notamment un concours de beauté, un concours culinaire, un cross populaire, un tournois de Maracana et une opération plage propre.

La chargée des concours, Yapo Christelle Flavia, a signifié que les vainqueurs de chaque concours recevront d’importants lots, entre autres la coquette somme de 250 000 FCFA, un billet d’avion, des complets de pagnes et des lots des sponsors.

La phase de présélection des concours s’est déroulée le 28 février 2021 au centre culturel Jean-Baptiste Mockey, note-t-on.

(AIP)

dds/aaa/ask