Côte d’Ivoire-AIP/Football : Déhoulé Omer assure l’intérim de la présidence de la FIF

Abidjan, 07 déc 2020 (AIP)- Le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, ce lundi 07 décembre 2020 dans un communiqué, suite à une réunion au siège de l’instance fédérale, que le vice-président le plus âgé, Déhoulé Omer assure l’intérim de la présidence de la FIF.

« En application de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de la FIF, l’intérim de la présidence est assurée par Monsieur Déhoulé Omer Kouamé, le vice-président le plus âgé, ce jusqu’à la prochain Assemblée Générale », indique le communiqué publié sur le site officiel de la Fédération.

Par ailleurs, ” Monsieur Déhoulé Omer Kouamé continuera également d’assurer ses fonctions en tant que président de la ligue de football amateur”, a fait savoir la même source.

Dans ses habits de président intérimaire de la FIF, M. Déhoulé a nommé au poste de 3è vice-président de la fédération, Bilé Diéméléou. Il se chargera de la promotion et du marketing, le temps qu’une nouvelle administration s’installe.

Il a aussi nommé, selon le communiqué, le président de l’AS Tanda, Yéboua Céverin, en tant que « membre du Comité exécutif en application des dispositions de l’alinéa 3 de l’article 43 des statuts de la FIF ».

Ces nouvelles nominations à la tête de la faitière sont consécutives à la vacance de pouvoir observée depuis le décès du président Sidy Diallo emporté par le Covid 19.

(AIP)

ebd/fmo