Côte d’Ivoire-AIP/ Fact Checking/ Le Docteur Denis Mukwege a-t-il démissionné de ses fonctions de responsable de la riposte face au Covid-19 dans la province du Sud-Kivu (RDC) pour éviter d’être mêlé à des fausses déclarations de décès de malades du Covid 19 ?

Abidjan, 15 juin (AIP)- Le gynécologue congolais et prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, nommé le 30 mars par le gouverneur de la province du Sud-Kivu comme vice-président de la Commission mise en place dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu (dans l’est de la République Démocratique du Congo), a annoncé mercredi 10 juin, sa démission, et en a dénoncé les manquements. https://france24.com/fr/20200610-republique-democratique-congo-docteur-mukwege-demissionne-instance-lutte-coronavirus-denonce-manquements L’état de la pandémie en Afrique au 10 juin 2020 http://rfi.fr/fr/afrique/20200611-coronavirus-rdc-docteur-prix-nobel-denis-mukwege-charge-riposte?fbclid=IwAR0L-T2k19hSIFuqmWZylVn6xLPFDMGLghnIM1MoYgSiumYx5xCwX5bJtMg Les...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.