Côte d’Ivoire-AIP/ Dr Raymonde Coffie déplore la corruption qui gangrène l’Administration

Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, invitée de la tribune de l'AIP du 14 novembre 2019.

Abidjan, 14 nov (AIP) – Intervenant, jeudi, à la tribune de l’AIP sur «  Modernisation de l’administration : qu’elles avancées ? », la ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Dr Raymonde Goudou Coffie, a déploré la corruption qui gangrène l’administration, en invitant les usagers des services à refuser de rétribuer les agents pour le retrait des actes administratifs. Il faut sensibiliser le client qui contribue à la corruption en refusant de contribuer à cette pratique par le paiement de quelque chose pour des actes administratifs, a indiqué Dr Goudou Coffie. Cette lutte doit être collective et totale pour éviter la perpétuation de telle pratique, a-t-elle insisté. Pour la ministre, 60 % des usagers des services...
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de AIP.CI même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité.