Cet article a été publié le: 4/12/20 18:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Double cérémonie d’installation du comité de veille de la cohésion sociale et de présentation du Médiateur délégué de la Nawa

Soubré, 4 déc 2020 (AIP)- Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba, a procédé, mercredi 2 décembre 2020, à Soubré, à l’installation  du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale et à la présentation du Médiateur délégué en charge des régions du Goh, du Loh Guiboua et de la Nawa, Brissi  Lucas.

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale devra oeuvrer à instaurer et renforcer un climat de paix dans les localités de la région de la Nawa, a traduit en substance M. Koné.

Le médiateur délégué de San Pedro, Beugré Takouo Félix, a invité les populations à cultiver la paix, la cohésion sociale, saluant le calme qui a régné dans toute la région de la Nawa durant le processus pour l’élection du président de la République.

“Je tiens à vous remercier, parce que la Nawa n’a pas souffert, vous avez su parler à vos enfants”, a-t-il affirmé, avant de rappeler que les membres du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale doit être apolitique.

Pour sa part, Brissi  Lucas a expliqué que le comité a pour mission d’évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale,  d’organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et de régler les conflits, de sensibiliser les communautés de la région ou du département à la cohésion pacifique et au respect de la différence, d’informer le médiateur délégué compétent de toute situation susceptible de troubler la paix et la cohésion sociale dans le département..

(AIP)

km/ask