Cet article a été publié le: 19/12/20 8:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travailleurs et des membres de la société civile célébrés à Agboville

Agboville, 19 déc 2020 (AIP)- Des travailleurs de la pharmacie du Château d’eau d’Agboville et des membres de la société civile de cette localité ont été célébrés, jeudi 17 décembre 2020, lors d’une cérémonie festive au cours de laquelle ils ont reçu divers dons en nature, estimés à environs 10 millions de francs CFA offerts par le propriétaire de l’officine, Dr Djama Albert.

Il s’agit, à travers cette célébration, devenue un rituel, de motiver le personnel de la pharmacie toutes les fins d’année, a justifié Dr Djama.

Ces dons composés de tonnes de riz, de plusieurs cartons d’huile et de complets de pagne, de téléviseurs à écran plasma, de congélateurs, de vélos pour enfants etc. ont été remis aux bénéficiaires triés sur le volet en présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly, à qui il a remis un don symbolique au chef de l’Etat en forme d’écran de télévision.

Au-delà de ses employés, Dr Djama pose discrètement des actes de charité envers des personnalités de la société civile telles que des guides religieux, des chefs traditionnels, des journalistes, des forces de sécurité etc. Il a plus d’une fois soutenu en termes de médicaments, les forces de sécurité et les écoles primaires de la commune d’Agboville.

Sihindou Coulibaly, qui a apprécié cet exemple de solidarité et de cohésion manifesté par le pharmacien envers ses prochains, a promis de transmettre le don fait au chef de l’Etat.

(AIP)

yy/ask